Suivez-nous

Applications

Rogue cesse le développement iPhone

iMike

Publié le

 

Par

iTunesEcranSnapz001-577.jpg
Paul Kafasis, de Rogue Amoebia, profite de la disponibilité enfin effective de la mise à jour 1.0.1 d’Airfoil Speakers Touch, une application permettant d’écouter la bibliothèque audio de son Mac ou de son PC sur son iPod touch ou iPhone, pour vider son sac concernant l’AppStore, qu’il considère «cassé». Il lui a en effet fallu patienter pendant quatre mois pour voir enfin son application obtenir le feu vert d’Apple…

Cupertino a rejeté le logiciel par trois fois, notamment à propos de l’utilisation de symboles graphiques appartenant à Apple… Même si ces icônes étaient déjà présentes dans la précédente version de l’application. Malheureusement pour Rogue Amobia, Apple a laissé cette version boguée dans l’AppStore, qui a été téléchargée «des centaines de fois par jour», d’après Kafasis, occasionnant des commentaires et une note médiocres.

Pire encore, Kafasis annonce également qu’il s’agit sans doute de la première et dernière application pour iPhone que sa société développera : trop de délais, trop de temps à attendre les réponses d’Apple, trop de tracas. «Actuellement, la plateforme est un bazar», écrit-il, espérant qu’«à l’avenir, les développeurs n’aient plus besoin de demander l’autorisation d’Apple, de la même façon que nous proposons nos logiciels pour Mac OS X. Nous espérons que l’AppStore s’améliorera, que les soumissions mettent moins de temps et soient plus intelligentes». Voilà un témoignage à rapprocher de celui de Joe Hewitt, qui a annoncé hier qu’il quittait lui aussi la plateforme mobile pour les mêmes raisons (lire «App Facebook : Joe Hewitt abandonne»).

Airfoil Speakers Touch

Source