Suivez-nous

Réseau

Safari, Chrome et Firefox en forme

iMike

Publié le

 

Par

Ce matin, nous vous entretenions de la part de marché du Mac sur l’internet américain calculée par Net Applications (lire cette dépêche), mais il ne faudrait pas en oublier pour autant que du côté des navigateurs web, l’ambiance est également chaude !

Ainsi, en décembre, Safari a connu une belle embellie avec 7,93% de part de marché, soit un gain de 0,8 point par-rapport au mois de novembre… et de 2,23 points comparé au mois de février dernier !

Chrome, le butineur de Google, est l’autre grand gagnant de cette fournée mensuelle, puisqu’il franchit la barre des 1% avec 1,04% ! Le navigateur gagne 0,21 point par-rapport à novembre et a semble t-il réussi son lancement. Il ne manque plus qu’une version pour Mac…

Firefox a également le sourire puisqu’il confirme son passage au-dessus de la barre des 20%, avec 21,34% pour le mois de décembre (+0,56 point).

Enfin, le perdant de toute cette affaire reste Internet Explorer, qui n’en finit plus de chuter dans les sondages : de 69,77% en novembre, son utilisation est passée à 68,13% le mois dernier. Une chute inexorable qui dure depuis quelques mois maintenant : en février, le navigateur de Microsoft disposait de 74,88% de part de marché. On verra si 2009 confirme cette lente érosion.

Source