Suivez-nous

Economie

Samsung n’arrêtera pas les LCD pour Apple

iShen

Publié le

 

Par

Un peu plus tôt dans la journée de lundi, une rumeur du Korea Times avait laissé entendre que Samsung Display désirait arrêter son contrat avec Apple sur la livraison d’écrans LCD.

L’information était raccord avec la baisse constatable de commandes d’écrans de la part d’Apple, ce qui donnait l’impression que Samsung faisait mine de maitriser une situation qui commençait à lui échapper, pour des raisons officieuses de trop faibles marges.

Mais derrière la rumeur, se profilait aussi une polémique sur les conditions de la rupture du contrat de livraison d’écrans, laissant comprendre que Samsung allait peut-être prendre une décision unilatérale ou stoppant un contrat en cours.

Entre le flou des raisons, l’impression désagréable de réagir à une situation inéluctable ou bien encore le malaise face à un fournisseur qui déciderait seul de la fin d’un contrat important avec son principal client, Samsung a préféré peut-être mettre fin à ce qui ressemblait à une fuite pas vraiment brillante sur le plan de la communication, et a donc réfuté toute volonté de ne plus fournir Apple :

Samsung Display n’a jamais essayé d’arrêter ses livraisons d’écrans LCD à Apple” déclare donc un porte parole de l’entreprise coréenne qui indique aussi que le Korea Times a été gentiment sommé de donner un démenti à sa première news.

Notons que Samsung précise bien ne pas couper aujourd’hui les vivres à Apple. Rien n’indique donc que pour 2013 ce ne soit pas la décision qui ait bien été prise par le groupe coréen.

Source