Suivez-nous

Divers

Samsung : retour aux fondamentaux pour le Galaxy S5

iMike

Publié le

 

Par

un-concept-du-samsung-galaxy-s5.jpg

Tandis que les premiers vents de la tourmente économique commencent à se lever, et alors que les produits de Samsung ont été éclipsés au CES par ceux de son concurrent régional LG (et un gros bad buzz de Michael Bay !), le géant de l’électronique commence à évoquer son futur porte-étendard, le Galaxy S5. Lee Young Hee, vice-président de la division mobile, s’en est ainsi ouvert auprès de Bloomberg. Si les Galaxy SIII et S4 avaient peu de différences, le S5 signera un « retour aux fondamentaux » avec un travail sur l’écran et l’aspect de la coque. Toujours pas d’aluminium de prévu donc, Samsung souhaitant visiblement garder à son smartphone haut de gamme ce délicieux aspect tout plastique.

Le dirigeant évoque également la présence d’un scanner rétinien pour améliorer la sécurité – une façon de répondre au Touch ID d’Apple ? Le Galaxy S5, dont la sortie est prévue pour mars ou avril, s’accompagnera d’une nouvelle montre Galaxy Gear qui, malheur, embarquera encore plus de fonctions ! Après le monstrueux capteur photo sur le bracelet, qu’est-ce que Samsung va bien vouloir rajouter ? Le design du périphérique devrait se montrer moins volumineux.

En ce qui concerne le successeur du Galaxy Note 3, Lee Young Hee évoque la possibilité d’un terminal orienté vers les professionnels, « ceux qui sont prêts à payer plus » pour un appareil mobile. De fait, le futur phablette pourrait être le premier chez Samsung à intégrer un écran flexible dont les bords sont recourbés sur les tranches de la coque, afin d’y afficher des notifications.

Source