Suivez-nous

Applications

Schiller défend l’AppStore

iMike

Publié le

 

Par

phil-schiller.jpg
Les défections de Joe Hewitt (Facebook) et de quelques autres développeurs de l’AppStore ont jeté une ombre sur le succès de la boutique d’applications. En ligne de mire, toujours la même chose : le processus de validation des équipes d’Apple, qui fait souvent parler de lui.

BusinessWeek a obtenu une interview de Phil Schiller, décidément le «préposé» aux explications pour l’AppStore, qui défend sa boutique : «Nous avons bâti une boutique en laquelle la plupart des gens peuvent avoir confiance», indique t-il. «Vous et votre famille et vos amis peuvent télécharger des applications depuis le magasin, et la plupart du temps, elles font ce que vous attendiez, et elles s’installent dans votre téléphone, et vous êtes facturé correctement, et tout fonctionne bien».

Il explique également que 90% des rejets est du à des erreurs techniques ou des bogues résidant dans le code de l’application, tandis que 10% est du à un contenu inapproprié. Moins de 1% nécessite une recherche avant de prendre une décision – Schiller donne l’exemple d’une application qui permettait de tricher au casino, qui a été rejetée.

Source