Suivez-nous

iPad

Schiller défend le prix de l’iPad mini

iMike

Publié le

 

Par

r-11.jpg

329$ : beaucoup ont tiqué hier soir en découvrant le prix de l’iPad mini d’entrée de gamme – il est certain qu’il aurait été mieux vu de passer sous la barre des 300$, positionnant encore plus la tablette face à ses rivaux de Google et d’Amazon. Reuters a pu s’entretenir avec Phil Schiller, à qui est revenu hier le privilège de présenter la nouvelle tablette.

r-11.jpg

Le raisonnement est le suivant : Apple pense que les consommateurs verront dans l’iPad mini un produit «premium» qui vaut l’investissement demandé. «Le produit le plus abordable que nous avons proposé jusqu’à maintenant coûtait 399$ [l’iPad 2], et les gens le préféraient aux autres appareils» (comprendre : les tablettes à bas coûts). «Et maintenant vous avez un appareil qui est encore plus abordable à 329$ dans un superbe nouveau design. Je pense que beaucoup de consommateurs vont être enthousiastes».

Il faut dire aussi que la concurrence n’a pas vraiment réussi à proposer des alternatives convaincantes : «Les autres ont tenté de faire des tablettes plus petites que l’iPad, et ils ont échoué misérablement», n’a pas manqué de rappeler le vice-président chargé du marketing durant le Special Event.

Source