Suivez-nous

iPhone

Schiller : “Pas d’iPhone Low-cost”

iShen

Publié le

 

Par

low_cost_1.jpg

low_cost_1.jpg C’était à prévoir. Phil Schiller, patron du marketing chez Apple, vient de confirmer le scepticisme de certains face aux rumeurs insistantes sur l’arrivée imminente d’un iphone à bas prix. Et doucher du même coup les espoirs de ceux qui croyaient en un iPhone low-cost pour les marchés émergeants. Si l’idée a sans doute été évaluée chez Apple, visiblement le temps n’est plus à l’hésitation : “En dépit de la popularité des téléphones à bas prix, cela ne sera jamais le futur des produits Apple. En fait, bien qu’Apple tienne une part de marché de juste 20%, nous faisons 75% des profits du secteur.

Voilà qui clôt de façon presque brutale une scéance d’agitation coutumière autour de ce sujet devenu au fil des années un véritable marronier. Les iPhone 4 et 4S encore au catalogue, qui représentent nettement plus en pourcentage de ventes face à l’iPhone 5 que l’iPhone 3GS face à l’iPhone 4, sont la preuve évidente que la stratégie d’Apple fonctionne. Le risque d’une canibalisation pour le coup mortifère d’un iPhone à très bas pris (l’iPhone 4 se vend encore à près de 400 euros nu chez les opérateurs), a sans doute freiné les ardeurs de Cupertino qui ne chassera sans doute pas de sitôt la proie pour l’ombre.

A moins que tout ceci ne soit qu’un écrande fumée avant de nouvelles révélations et qu’Apple ait bel et bien trouvé la bonne martingale; mais cela reste beaucoup moins probable.

Source