Suivez-nous

Justice

Schmidt : Apple, jaloux d’Android

iMike

Publié le

 

Par

Décidément, ce jugement de l’ITC prenant parti pour Apple contre HTC provoque bien des remous. Jusqu’à présent, Google n’avait ainsi pas vraiment réagi à cette affaire, préférant rester tapi dans l’ombre de ses constructeurs partenaires. Eric Schmidt, le président du moteur de recherche, a brisé le silence durant une conférence à Tokyo. En substance, il ne s’agit que de jalousie et d’absence d’innovation de la part des concurrents, Apple en tête

La concurrence ne réagit pas au succès d’Android par l’innovation, mais «par des poursuites. Nous n’avons rien fait de mal et ces plaintes sont simplement inspirées par notre succès», dénonce t-il, avant d’assurer les HTC, Samsung et autres constructeurs sous le coup de plaintes d’Apple et d’autres de son soutien, même s’il n’a pas voulu en dire plus sur le sujet. Rappelons également que les tentatives de Microsoft de récolter des royalties sur les ventes d’appareils Android sont couronnées de succès et constituent un danger vis à vis de ceux qui voudraient poursuivre à utiliser Android.

Il y a donc un début d’incendie dans la maison Android, un feu dont Google va devoir s’occuper rapidement. La décision finale de l’ITC dans l’affaire opposant Apple à HTC est attendue pour le mois de décembre.

Source