Suivez-nous

Technologies

Smart Car : Google lance l’Open Automotive Alliance

iShen

Publié le

 

Par

open-auto-alliance-2013-01-06-01.jpg


Cette fois la bataille de la voiture intelligente est lancée. Après déjà des premières annonces qui montrait tout l’intérêt de Google pour la Smart Car, la voiture connectée et “intelligente”, le géant du web présente ses troupes, soit les partenaires qui vont le suivre dans cette aventure, et dont Android sera bien sûr le pivot central.

GM, Honda, Audi, Hyundai, et le fabricant de puces Nvidia constituent donc ce que Google appelle l’ Open Automotive Alliance , qui a même son site : l’objectif de ce regroupement d’acteurs de l’industrie automobile (mis à part Nvidia) sera de faire émerger une plateforme commune de développement de systèmes in-car parfaitement standardisés et basés sur Android. Google table sur la fin de l’année pour que les premiers véhicules issus de cette alliance soient enfin disponibles à la vente, ce qui sera donc quelques mois après la sortie effective des premières solutions iOS-in-the-car.

L’informatique continue donc sa vaste dissémination : après le Wearable computing, la domotique, les objets NFC ou iBeacons, la Smart TV, c’est au tour de la voiture de connaître son informatisation radicale. La tendance est bien justement à la multiplication des tendances et des marchés pour cette nouvelle informatique, dont le représentant classique, le micro-ordinateur, vit sans aucun doute ses dernières années. Quand les ordinateurs sont en effet partout, de nos chaussures à nos véhicules, le micro lui n’a plus vraiment d’intérêt à être nulle part.

Source