Suivez-nous

Divers

Smart TV : Samsung n’a pas peur

iMike

Publié le

 

Par

samsung-smart-hub-smart-tv-ces.jpg

On ignore encore tout des caractéristiques techniques du smart TV d’Apple, mais qu’à cela ne tienne : la concurrence en pense déjà le plus grand mal ! Ainsi de Chris Moseley, directeur général des produits audio-vidéo chez Samsung, qui l’assure : la R&D d’Apple n’a pas les reins suffisamment solides pour livrer un téléviseur digne de ce nom.

samsung-smart-hub-smart-tv-ces.jpg

«Nous n’avons pas vu ce qu’ils ont fait», admet-il assez justement, «mais ce que nous pouvons dire c’est qu’ils n’ont pas 10 000 personnes en R&D» développant des solutions vidéo. Moseley reproche à Apple de ne pas posséder le «meilleur moteur au monde» pour propulser la conception d’un téléviseur, et surtout Cupertino ne pourrait pas battre la qualité d’image obtenue par Samsung sur ses produits. D’ailleurs, «il n’y a personne (…) cette année ou l’année prochaine qui pourra faire mieux que nous sur la qualité d’image», prévient-il.

Certes, mais aujourd’hui un téléviseur, et d’autant plus un smart TV, ne se définit plus uniquement par ses qualités d’affichage, et c’est sur le terrain des fonctionnalités que l’on attend Apple. Et l’expérience de la firme à la pomme en matière d’écran (on songe au Retina, par exemple) a pu servir pour offrir à son futur téléviseur un niveau de qualité d’image très convenable.

Source