Smurfs’ Village : Apple sur le coup
Les Schtroumpfs vont-ils réussir à avoir la peau des achats in-apps ? Apple aurait en effet pris langue avec Capcom afin de discuter des nombreuses plaintes de parents à propos du jeu Smurfs’ Village, qui incite les enfants à dépenser l’argent de leurs géniteurs en Smurfberries, occasionnant des factures particulièrement schtroumpfantes (lire «Schtroumpfs : encore du rififi»).
En cause, la gestion du mot de passe des micro-paiements : une fois rentré, ce dernier n’est plus demandé durant une période de 15 minutes, soit largement de quoi faire pour vider le portefeuille des parents. La rumeur et une «source proche du dossier» murmurent qu’Apple est actuellement en train de considérer la réduction de ce temps, qui pourrait passer à 5 minutes seulement.
Rappelons une fois de plus qu’il est possible d’interdire les micro-paiements, dans les réglages de contrôle parental de l’appareil iOS.