Suivez-nous

Applications

Snapchat : piratage de milliers de photos

neilime

Publié le

 

Par

snapchat_500300.jpg

Le principe de Snapchat est simple, il s’agit d’envoyer des photos ou des messages textes comme on enverrait des textos. Mais son petit plus, c’est d’effacer les données immédiatement après lecture, permettant aux expéditeurs et destinataires de ces messages de n’avoir pas froid aux yeux, l’objet du délit étant rapidement supprimé.

Ainsi les jeunes, et certains moins jeunes, s’en servent pour envoyer des messages et contenus très osés. Le problème, c’est quand des pirates s’attaquent à des services tiers qui permettent par exemple de stocker les éléments reçus ou envoyés. Très vite, il est possible de récupérer plusieurs milliers de photos et messages texte compromettants, puis, tout comme dans l’affaire iCloud il y a quelques semaines, d’en publier tout ou partie sur la toile.

Ainsi, c’est jusqu’à 13 Go de données, dont plus de 100 000 photos qui auraient été subtilisées dont plus de 3 Go auraient déjà été mises en ligne selon 4chan. Des attaques auxquelles la société Snapchat se dit étrangère, ses serveurs n’ayant, selon elle, pas été pénétrés, la fuite ne viendrait pas de chez eux. C’est peut-être vrai cette fois, mais la société avait été victime de ses pratiques insuffisante en matière de sécurité pas plus tard qu’en début d’année 2014. Les données concernant plus millions de comptes avaient alors été publiées sur internet.

Hackers Access At Least 100,000 Snapchat Photos (…)