Suivez-nous

Système

Snow Leopard, toujours bon pied bon oeil

iMike

Publié le

 

Par

500x_apple_os_x_snow_leopard1.jpg

Vieux de trois ans, Snow Leopard rugit encore sur Mac : pratiquement 17% de la base utilisateurs utilise encore Mac OS X 10.6, contre 25,8% pour OS X Mountain Lion. Les gains de Mountain Lion se réalisent sur le dos de Lion plutôt que de Snow Leopard, prévient Net Applications : depuis le lancement de OS X 10.8, 10.6 a perdu 6,6 points de pourcentage, contre 15,6 points (33%) pour Lion. Snow Leopard a perdu la moitié de sa part de marché depuis l’apparition de Lion il y a plus d’un an, mais le félin tient bon !

500x_apple_os_x_snow_leopard1.jpg

Il existe un réel attachement à Snow Leopard qui peut s’expliquer par l’obsolescence des Mac sous 10.6 qui peuvent ne pas être mis à jour vers Mountain Lion. Cependant, un Mac sous Snow Leopard est encore tout à fait capable de s’affranchir de ses tâches quotidiennes en toute stabilité. De plus, la présence de Rosetta permet de faire fonctionner des logiciels PowerPC toujours utilisés par certains professionnels; or, Rosetta ne fait plus partie de Lion et Mountain Lion.

Apple est d’ailleurs bien conscient de l’importance de cette base utilisateurs : fin septembre, le constructeur livrait une mise à jour de sécurité pour Snow Leopard. Ce système pourrait-il devenir le Windows XP de Cupertino ? Depuis 11 ans, Microsoft poursuit le support de cette version de Windows même après les lancements des moutures Vista et 7…

Source