Sony veut relancer la PSP Go
La console élimine en effet le fameux port UMD qui n’a pas réussi à prendre auprès des distributeurs de long-métrages, intègre 16 Go de stockage, un port pour Memory Stick, et une boutique de jeux en ligne.
Fidèle à des méthodes commerciales parfois tordues, Sony n’a pas cru bon fournir aux propriétaires d’UMD un équivalent numérique de leurs jeux, ce qui ne les a pas vraiment poussé au renouvellement. De plus, la boutique de jeux en ligne est loin d’avoir tenu ses promesses (lire «Sony : déception pour le PSP Minis»).
Résultat : quand la PSP 3000 s’écoule encore bien, il semble que la PSP Go (vendue plus cher) soit bien loin de connaître les mêmes scores de vente. À un point tel qu’il se murmure que Sony devrait s’atteler à un nouveau lancement de sa console, un «relaunch» qu’on dit imminent.
Sony aurait dans ses tuyaux une nouvelle campagne marketing, dans l’espoir de faire renaître le buzz autour de l’appareil, qui souffre entre autres de la concurrence de l’iPod touch et de l’iPhone. Mais le meilleur moyen pour Sony de relancer la carrière de la PSP Go, c’est de baisser son tarif – mais ça, le constructeur japonais n’a visiblement pas l’intention de le faire…