Suivez-nous

Applications

Sparrow : avec le push (en jailbreak)

iMike

Publié le

 

Par

screen-shot-2012-03-19-at-2.jpg

Sparrow pourrait se révéler comme le client e-mail alternatif idéal face à Mail. Hélas, mille fois hélas, l’application n’offre pas (encore) les notifications par poussée, obligeant ainsi l’utilisateur à lancer le logiciel pour savoir s’il a reçu du courrier. Il semble que cette absence ait été décidée à la dernière minute, puisque la fonction devait être présente dès le départ; une demande d’Apple au dernier moment a obligé le développeur à la retirer (il semble que l’app «abusait» d’une API roulant constamment en tâche de fond).

screen-shot-2012-03-19-at-2.jpg

Ce qu’Apple retire, le jailbreak peut le redonner : un tweak, Sparrow Push, permet au logiciel d’offrir des notifications ! IpuIpu, le concepteur de cette astuce (à installer sur iBidules déplombés, bien évidemment), assure qu’une de ses préoccupations a été de maîtriser la consommation de la batterie, et a pour cela pris appui sur l’API VoIP telle qu’utilisée pour Skype : efficace et peu gourmande. Au final, Sparrow ne devrait pas consommer plus que Mail.

Et ça n’est pas tout : le même développeur annonce que Sparrow Push permettra au client mail de s’intégrer au sein du Centre de notifications d’iOS, et supportera les liens «mailto:».

Le tweak est disponible gratuitement sur Cydia, dans le répertoire BigBoss.

Source