Suivez-nous

iOS

Stage chez Apple : Comex s’explique

iMike

Publié le

 

Par

comex.jpg
Avec Comex qui rejoint Apple dans le cadre d’un stage à Cupertino (lire «Comex rejoint Apple»), c’est toute la communauté du jailbreak qui perd un petit génie du code, à l’origine notamment du service de déplombage sur le web JailbreakMe. Nicolas Allegra, le bidouilleur qui se cache derrière ce pseudo, a répondu à toute une série de questions sur Reddit, et comme on pouvait malheureusement le supposer, il ne pourra plus continuer à fournir et mettre à jour des outils de jailbreak, durant son stage chez Apple, mais également au-delà – son contrat avec la firme à la pomme doit certainement comporter une telle clause.

Si d’autres bidouilleurs de talent, comme MuscleNerd, souhaite reprendre le site, Comex le leur donnera avec plaisir.

En vrac, Comex indique également qu’il souhaite retourner à l’université, c’est pourquoi il ne s’agit que d’un stage et pas d’un job à temps plein. À propos de la plateforme iOS, il déclare qu’elle continuera de faire mieux que la concurrence pendant encore un moment, «la politique “Prenez votre temps mais faites-le bien” d’Apple sur les fonctionnalités continuera probablement à en faire un plaisir à utiliser». D’ailleurs, le fait qu’Apple s’«inspire» de fonctions lancées par des développeurs jailbreak ne le dérange pas : «La communauté jailbreak lance une idée avec une implémentation moche; Apple la peaufine jusqu’à ce qu’elle devienne une fonctionnalité de l’OS». Cette même communauté a accueilli l’annonce de Comex «la plupart du temps avec des félicitations».

Sa motivation pour le déplombage d’appareils iOS n’est pas financière, mais procède du challenge. Il précise que la version 2.0 de JailbreakMe lui a rapporté en terme de donations 40 000$, et la version 3.0 (la plus récente) 15 000$. «Je ne sais pourquoi il a baissé», écrit-il. «Le stage sera une autre sorte de défi», poursuit-il.

Source (via)