Suivez-nous

Economie

Steve Jobs était intéressé par DropBox

iMike

Publié le

 

Par

Apple voulait s’offrir DropBox : ce qui n’était qu’une rumeur est aujourd’hui étayé par un article de Forbes sur la jeune pousse, spécialisée dans le stockage dans le nuage. Et Steve Jobs était lui-même à la manoeuvre : le fondateur d’Apple avait personnellement rencontré les créateurs du service, Drew Houston et Arash Ferdowsi, faisant miroiter un «deal à neuf chiffres» (on parle d’un chèque de 800 millions de dollars).

Houston, 28 ans et forcément impressionné par Steve Jobs, a lors de la rencontre voulu faire une démonstration de DropBox; ce dernier n’a pas manqué de lui rétorquer qu’il connaissait le service. Après avoir décliné l’offre du patron d’Apple, Steve Jobs a «souri en nous disant qu’il allait les concurrencer sur [notre] marché». Houston toujours : «Il disait que nous étions une fonction, pas un produit», avant d’évoquer son retour à Apple, pourquoi il ne fallait pas croire dans les investisseurs…

Jobs a voulu organiser une deuxième réunion dans les locaux de DropBox, mais Houston a préféré suggérer un autre endroit. Le patron d’Apple, comprenant peut-être que les jeunes entrepreneurs ne souhaitaient pas qu’il puisse jeter un oeil sur l’organisation interne de DropBox, n’a rien répondu. Depuis, Apple a lancé iCloud…

Source