Suivez-nous

Economie

Stock Options reconditionnées

Boro

Publié le

 

Par

Vous connaissez sans doute le système des produits reconditionnés, permettant d’obtenir des produits Apple avec jusqu’à 45% de rabais, disponible sur l’AppleStore uniquement le mercredi. Il semble que Cupertino ait étendu le concept aux Stock Options dont bénéficient ses employés, ceci dans l’intention louable d’éviter de leur faire supporter la dégringolade somme toute assez injuste du titre “maison” qui a accompagné le dégonflement de la bulle Internet depuis 3 ans. Ainsi, à l’instar de ceux d’autres acteurs du secteur comme Adobe ou Siebel les membres du personnel qui avaient des options maintenant manifestement sur-évaluées se verront autorisés à les échanger contre de nouvelles, pour peu qu’elles excèdent $25 USD [contre 14.91 dollars aujourd’hui].

Or si la mesure votée par le conseil d’administration s’adresse aux employés ordinaires, à l’exception de l’équipe dirigeante, Steve Jobs continuera lui à bénéficier d’un traitement particulier puisqu’il pourra recevoir 5 millions en actions limitées en échange de ses 27,5 millions en stock options, et pour lesquelles il ne devra pas débourser un liard [[27,5 millions accordés en contrepartie d’une absence de salaire, si ma mémoire est bonne]] à valoir 3 ans après l’échange.

Par ailleurs, un septième administrateur sera nommé d’ici l’été, pour porter à 5 directeurs indépendants sur un total de 7 après l’intégration d’Al Gore, afin de se mettre en conformité avec les nouvelles règles post scandale Enron de la SEC et du NASDAQ.

Les t(h)unes de Jobs :
Apple Enhances Corporate Governance