Suivez-nous

Divers

Swype dans l’escarcelle de Nuance

iMike

Publié le

 

Par

Après s’être occupé de l’interaction à la voix, Nuance s’intéresse… aux claviers virtuels ! La société, dont les technologies de reconnaissance vocale sont étroitement intégrées au sein de Mac OS X et d’iOS 5, a racheté Swype pour la somme rondelette de 100 millions de dollars.

Swype a développé un système de «frappe clavier» se basant sur des glissés du doigt, très performant et fort apprécié sur Android. En juin 2010, Swype laissait entendre qu’une version pour iOS allait également voir le jour, mais rien n’est venu… La version beta d’une adaptation de ce système est néanmoins disponible pour les iBidules déplombés.

Nuance avait développé dans les années 90 T9, une technologie qui a fait figure de modèle pour Swype, et pour cause : le fondateur de la jeune pousse, Cliff Kushler, a été à l’origine de T9. C’est donc une sorte de retour au bercail… Cela ne signifie pas pour autant que nous verrons Swype un jour prochain sur iOS, mais au vu des relations visiblement très étroites que nourrissent Nuance et Apple, ça ne serait pas étonnant.

Source