Suivez-nous

iTrafik

Skin d’iStyles pour iPod Touch : un baladeur à votre image

Skin pour iPod Touch d’iStyles

Prix : 4,82 euros

Dispo en tout plein de coloris

En savoir plus ?

Glop :
– Coloris et motifs plutôt sympas
– Fond d’écran fourni
– Ne laisse pas de traces une fois enlevé

Pas glop :
– Quasiment impossible à réutiliser ensuite
– Vous n’aimez pas le design de l’iPod Touch ?

iMike

Publié le

 

Par

jpg_Sans-titre-2-57.jpg

Voilà bien une drôle d’idée : changer le design de l’iPod Touch. Si vous faites partie de ces gens bizarres, sachez que certains accessoiristes proposent de quoi assouvir vos folles envies : iStyles en fait partie, qui propose des skins pour le Touch. Après le test des skins pour iPod nano 3G, shuffle et Classic, iTrafik vous propose donc le dernier volet de son dyptique sur iStyles !

iStyles est certainement l’un des premiers accessoiristes à proposer des skins pour l’iPod Touch. Ces stickers offrent, en plus d’une protection de bon aloi, une nouvelle tronche pour votre baladeur ! Des dizaines de motifs et de coloris sont disponibles, ainsi que des fonds d’écran pour le Touch, afin d’harmoniser la totalité du baladeur ! Une très bonne idée, ce d’autant que la majorité des coloris sont très sympas (et donc les fonds d’écrans également).

À la réception du paquet, iStyles offre en effet un code permettant de télécharger sur son site dédié le fameux fond d’écran. Il suffit ensuite de synchroniser l’image avec l’iPod et d’appliquer ledit fond d’écran.

La pose de la skin ne pose guère de soucis comme à l’habitude. Attention, prenez bien le temps de poser la skin de la face avant, qui n’est pas forcément évident. Si des bulles d’air venaient à se former, il suffira de les lisser à l’aide d’une carte bleue, par exemple.

Le fabricant propose de personnaliser totalement ou partiellement le baladeur; ainsi, l’on pourra habiller (ou pas) le coin de l’antenne wifi au dos de l’iPod ou le petit bouton Home. iStyles pousse même le vice jusqu’à proposer de retirer une pastille recouvrant le capteur de luminosité, au-dessus de l’écran du Touch !

Si les faces avant et arrière sont relativement bien protégées (pas forcément des chutes, mais au moins des traces de doigt et des rayures malencontreuses), les bords de l’iPod restent eux vulnérables. Dans le chapitre des déceptions, notons également qu’une fois enlevé, la skin se révèle difficilement réutilisable sur un autre Touch.

En conclusion

Si le design de votre iPod Touch vous sort par les yeux, iStyles propose avec ses skins de très bons pis-allers pour changer son quotidien. La matière utilisée (du vinyle adhésif épais) se révèle fort utile pour protéger le baladeur des méchantes clés et pièces qui traînent dans votre poche. De plus, le coup d’offrir un fond d’écran qui va bien est une excellente idée.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *