Suivez-nous

Matériel

Test : MacBook Air 13,3 pouces

Le nouveau MacBook Air profite à fond de son processeur Sandy Bridge. Une bête de course qui pourrait bien remplacer son Mac principal !

Zoz

Publié le

 

Par

geekbench_capture.jpg

Les nouveaux MacBook Air lancés par Apple il y a quelques jours connaissent un grand succès et pour cause : ils sont aussi sexy que puissants, tout en bénéficiant d’un ticket de vente abordable. Il n’en fallait pas plus pour que nous vous proposions le test de la version «bête de course» de l’ultra-fin, à savoir le modèle de 13,3 pouces doté d’un Core i7 cadencé à 1,86 Ghz et 256 Go de SSD !

Ces ordinateurs ont bénéficié de l’apport attendu des processeurs Sandy Bridge Core iX et visiblement, grand bien leur en a fait. En plus d’être visiblement réactif, notre modèle de test s’est sorti avec les honneurs de nos benchmarks.

geekbench_capture.jpg

Et sur les tests de performance, ce MacBook Air s’en sort plutôt bien. Sur le papier, la cadence du processeur peut paraître légère, du haut de ses 1,80 GHz, mais c’est oublier la famille Intel Core iX.

Au niveau du score sur GeekBench 2, La nouveau modèle se place actuellement entre un iMac et les derniers MacBook Pro, évidemment, le SSD qu’intègre le disque dur interne amène de son côté une nette hausse des performances qui n’est pas à négliger.

C’est encore une fois au niveau graphique et le choix d’une puce intégrée Intel (la HD 3000) que le MacBook Air traîne. Avec un score de 11,10 FPS (images par seconde), il se place en retrait des MacBook Pro, qui avec les cartes AMD/ATI dépassent sans rechigner les 15 FPS. Toutefois, il est possible de faire tourner les derniers jeux du moment, au niveau performance pure, pour un professionnel du graphisme, il faudra encore une fois se tourner vers la gamme professionnelle de chez Apple.

MacBook Air