Suivez-nous

Applications

FCP X : fonctions avancées

Comme tous les 15 jours, Macplus vous présente en partenariat avec video2brain, n° 1 européen des formations en ligne, une vidéo extraite de leur catalogue. Après les deux premières semaines consacrées à iOS et la dernière qui a fait un petit détour par la bureautique avec Numbers, retour vers la créativité, créneau fétiche de la marque à la pomme avec Final Cut Pro X.

Boro

Publié le

 

Par

Après une bataille d’Hernani comme seul le microcosme des « hard users » des utilisateurs de Mac en a le secret, le logiciel de montage d’Apple est peu à peu monté en puissance depuis son lancement, et la polémique qui a suivi. Considére au départ comme trop simple d’utilisation par les utilisateurs de Final Cut Pro 7, le logiciel de montage non linéaire d’Apple, revu de fond en comble, a depuis sa sortie en avril 2011 gagné en complexité et en fonctionnalités et professionnelles.

Randy Ubillos et l’équipe de développement avait en effet fait l’impasse sur nombre de fonctionnalités avancées, afin de pouvoir présenter une copie à peu près propre lors de la sortie sans pour autant dépasser la date prévue, comme pratiquement à chaque fois lors de la sortie d’un produit entièrement nouveau. Financièrement et intellectuellement beaucoup plus accessible que ses prédécesseurs, Final Cut Pro X n’en propose pas moins un certain nombre de fonctions avancées que vous présente la formation, avec dans l’exemple d’aujourd’hui le montage par écrasement.

Le professionnel de la formation d’aujourd’hui a décidément posé son rond de serviette chez video2brain pour tout ce qui concerne l’écosystème Apple, puisqu’il s’agit une nouvelle fois de Benoît Aragou, le créateur avec Jean-Jacques Cortés d’Aperweb.org, le premier site du genre consacré à Aperture le logiciel de workflow photographique d’Apple pour lequel Benoit est Apple Certified Traîner, entre autres certifications accordées par la Pomme pour ses compétences professionnelles. Il est ainsi spécialisé sur la plate-forme Apple, tant en ce qui concerne son activité de formateur que son activité de prise de vue.