Suivez-nous

Divers

Tim Cook ouvre des lignes à Washington

iMike

Publié le

 

Par

12-19.jpg

Qu’est allé faire Tim Cook à Washington mi-mai ? Le CEO d’Apple y a rencontré plusieurs huiles de la capitale américaine, dont le speaker de la chambre des représentants, John Boehner, mais également le chef de la majorité démocrate au Sénat, Harry Reid, ainsi que son homologue de la minorité républicaine, Mitch McConnell.

12-19.jpg

D’après Fortune, ces rencontres, plutôt inhabituelles provenant d’Apple, n’ont pas eu comme but de faire du lobbying en faveur de telle ou telle initiative du constructeur californien, mais plus simplement d’ouvrir des lignes de communication entre Cupertino et le pouvoir US. Fortune écrit ainsi que Tim Cook a surtout voulu se présenter, «un premier pas vers ce qui est une relation qui grandira», indique l’assistant d’un représentant.

Le patron d’Apple a montré à cette occasion un fort intérêt pour les questions politiques, en sachant qu’un CEO engagé dans ces affaires peut peser sur les priorités d’un gouvernement. Verra t-on dès lors le budget lobbying du constructeur grimper en flèche ? Apple a une certaine marge vis à vis de ses concurrents : la pomme n’a en effet dépensé que 500 000$ au premier trimestre de cette année, contre dix fois plus pour Google.

Source