Suivez-nous

Technologies

Tony Fadell au coeur de la branche matérielle de Google

iShen

Publié le

 

Par

nest.jpg


Google avait prévenu : la revente de Motorola ne signifiait pas un abandon des velléités du groupe à se placer sur le secteur de la conception hardware. Et Google a une arme (plus si) secrète pour arriver à ses fins : Tony Fadell, récupéré avec le rachat de Nest qui semble plus avoir été une acquisition de matières grises que d’un thermostat nouvelle génération.

Une nouvelle division aurait été créée au sein de Google, entièrement axée sur le développement de nouveaux produits reliés à l’éco-système de Google. Cette division serait pilotée par Fadell lui-même, entouré de quelques uns de ses ingénieurs du temps de l’iPod. Le thermostat Nest passerait à la trappe dans cette nouvelle donne, mais le créateur de l’iPod bénéficierait de gros moyens pour faire aboutir d’autres projets. Au passage, cela pourrait enterrer les craintes liées à l’exploitation des données du Nest, un point qui avait fait polémique au moment du rachat de l’entreprise par Google.

Surtout, il se murmure que ces projets matériels ne concerneraient pas les smartphones, ce qui concorderait avec l’accord passé entre Google et Samsung et le probable abandon de la gamme Nexus. Reste à Google à ne pas louper son entrée avec ce qui sera son premier vrai produit conçu “maison”; ce ne sont pas les moyens humains ou financiers qui manquent.

Source