Suivez-nous

Divers

Turquie : Tim Cook vante un AppleStore unique

iMike

Publié le

 

Par

Tim Cook a bel et bien rencontré le président Truc Abdullah Gül hier, et à cette occasion plusieurs dossiers ont été évoqués. Le premier d’entre eux est la fourniture de 10 millions d’iPad, dans le cadre du programme d’équipement des écoles du pays – ce dernier est chiffré à 4 milliards de dollars, on comprend mieux tout l’intérêt d’Apple d’être parmi les fournisseurs. Le gouvernement turc semble être intéressé par les solutions du constructeur, mais il y met plusieurs conditions. Parmi celles-ci, on compte le lancement d’un clavier localisé et adapté à la langue du pays (ce qui n’existe étrangement pas), ainsi que l’implantation d’AppleStore sur le territoire.

De ce côté, cela avance bien : la première boutique verra le jour au mois d’avril, au centre commercial Zorlu. L’échoppe s’ouvrira sur un rectangle de verre placé sur la plaza du mall; l’AppleStore offrira deux étages souterrains dans une configuration qui rappelle la boutique de la cinquième avenue de New York. Tim Cook a promis que ce nouvel AppleStore serait « unique », offrant des services encore jamais vus au sein du réseau de boutiques ! On a hâte de savoir de quoi il retourne.

Abdullah Gül a également plaidé pour l’ouverture de centres de recherche et développement au pays, et demandé un développement du support clientèle. En retour, Tim Cook voudrait bien que la Turquie abandonne sa taxe de luxe, appliquée sur certains produits dont les siens, qui en alourdit la facture de 18%.

Source