Suivez-nous

iPhone

.uk : la pub Siri n’est pas mensongère

iShen

Publié le

 

Par

apple-iphone-4s-siri_9-z-310103-13.jpg

Les publicités d’Apple sont un élément important de la stratégie de communication de l’entreprise. Même si ces réclames ont un côté fortement démonstratif, avec des mises en situation qui se veulent assez proches du réel, il arrive que les résultats obtenus dans la “vraie” vie soient au final assez éloignés de ceux de ces publicités, aussi bien fichues soient-elles.

apple-iphone-4s-siri_9-z-310103-13.jpg

Un utilisateur anglais, tout fier possesseur d’un nouvel iPhone 4S, se fit ainsi la remarque que le fonctionnement de l’assistant vocal de son smartphone ne marchait pas tout à fait comme à la télé – une publicité de Vodaphone reprenait le laïus d’Apple stipulant que Siri peut aider à envoyer des messages, utiliser l’application Rappels ou chercher des informations sur le net, allant même jusqu’à se servir des informations de l’iPhone comme la localisation ou la liste de contacts afin de proposer un service intelligent et personalisé.

Ledit possesseur remarqua alors que les fonctions de localisation n’étaient pas prises en charge sur la version européenne du mobile et décida donc de raporter cette anomalie à l’Agence britannique de contrôle de la publicité (ASA).

Et pour cette fois, l’ASA s’est rangée du côté d’Apple, arguant que l’intitulé des propos de la réclame ne laissaient pas clairement entendre que le terme de “localisation” englobaient forcément les services disponibles aux Etat-Unis, la météo par exemple pouvant aussi utiliser le positionnement géographique de l’utilisateur.

Cette décision a beau être en faveur d’Apple, on se dit qu’il serait quand même temps que Siri gagne quelques fonctions et services supplémentaires (en particulier pour l’Europe), histoire que l’on ne soit plus obligé d’interpréter les publicités d’Apple de façon à ne pas être trop déçu.

Source