Suivez-nous

iPhone

Un Andro-user sur cinq veut l’iPhone 5

iShen

Publié le

 

Par

Les quelques statistiques que Techbargains est allé dénicher auprès d’un panel de 1300 personnes aux US vont sans doute mettre un gros beaume au coeur du staff d’Apple.

Les conclusions en sont pas moins qu’explosives, même dans la simple perspective où les chiffres ne se vérifieraient qu’à moitié.

Qu’apprends t-on ?
– Que globalement, plus des deux tiers des possesseurs actuels d’iPhones souhaitent migrer vers le prochain mobile d’Apple, et parmis eux, 64% des possesseurs de 4S, pourtant récent d’à peine un an.
– Que contrairement à l’étude de Kantar d’il y a quelques jour à peine, les principales raisons d’achats du smartphone seraient la connectivité 4G LTE, un téléphone plus rapide, et une batterie plus performante. La taille de l’écran n’arriverait qu’en avant-dernière position des raisons d’achat.
– Qu’un utilisateur de Blackberry sur trois souhaite migrer vers l’iPhone 5.

– Mais surtout que 22% des utilisateurs sous Android, soit plus d’un sur cinq, souhaitent passer sur l’iPhone, une demande totalement inédite à ce niveau.

Les chiffres s’accumulent, qui semblent pointer une demande hors norme pour le prochain mobile pommé, un effet peut-être d’un écran plus dans les standards actuels en terme de taille, et de la présence de la 4G qui est devenue un véritable argument commercial aux US.

Et si le Tsunami iPhone 5 avait finalement lieu ?

Source