Suivez-nous

iOS

Un iBidule sur 3 déjà sous iOS 5

iMike

Publié le

 

Par

localyticsoct2011-lg1.jpg

Apple n’a pas manqué de souligner qu’en plus d’avoir vendu pour 4 millions d’iPhone 4S, iOS 5 s’était diffusé à 25 millions d’exemplaires. Reste à connaître plus précisément la répartition du nouveau système d’exploitation entre les appareils susceptibles de l’accueillir et malheureusement, Cupertino n’a pas donné de plus amples précisions.

localyticsoct2011-lg1.jpg

Localytics, qui fournit des outils statistiques pour les développeurs, dresse un premier portrait plus précis de l’adoption d’iOS 5. Et elle est fulgurante : un tiers de tous iBidules capables d’accueillir la mise à jour a franchi le Rubicon ! En moins d’une semaine, 33% des iPad originaux, 35% des iPhone 4 et 36% des iPad 2 sont passés à iOS 5, tandis qu’ils sont 27% d’iPhone 3GS, et 23 et 17% pour l’iPod touch 3G et 4G.

Le principe de mise à jour d’iOS permet à tous les utilisateurs, peu importe leurs opérateurs et partout dans le monde, de profiter des nouvelles versions de l’OS mobile au contraire d’Android dont la disponibilité des mises à jour est soumise à bon nombre d’aléas – expliquant la plus grande fragmentation de la plateforme mobile de Google.

Source