Suivez-nous

Applications

Un jour, une app : PhotoCal

iJoys

Publié le

 

Par

iPhone_verticaux_trio_noir_copie-2.jpg

Si vous êtes comme nous, déçu de ne pas avoir vu de refonte plus aboutie de l’application Photos de l’iPhone suite à la disponibilité de iOS 5 sur nos mobiles, alors vous vous êtes sûrement tourné vers des applications tierces de l’AppStore, notamment, peut-être, pour l’option de tri par date. PhotoCal par CultStory Inc. saura pallier à ce manque en classant chacun des clichés selon leur jour de création, dans une interface toute de rouge et de noir vêtue.

Elle se décomposera pour cela en 3 sections : Albums, Mois, Calendrier. Les deux dernières catégories sont brillantes, et l’on aurait aimé grandement une implantation de ce système de classement dans le programme d’Apple. Malgré tout, PhotoCal se résume à ces seules fonctions. Le soft dérange alors par son manque de profondeur en terme de fonctionnalité.

iPhone_verticaux_trio_noir_copie-2.jpg

Pour avoir accès à l’ensemble des photos, il sera nécessaire de mettre à jour la banque de données de la photothèque. Celle-ci peut prendre quelques minutes selon le nombre de clichés à répertorier. De surcroit, l’application n’est pas exempte de bugs qui laissent assez perplexes.

PhotoCal n’en appelle pas à notre bienveillance, malgré une idée première somme toute assez pertinente, qu’il aurait été intéressant de développer parmi d’autres. Notons l’absence patente d’options permettant de partager ses photographies, un bien grand mal pour ce genre d’application. Elle est disponible gratuitement avec la présence d’un bandeau publicitaire, qu’il est possible de supprimer par un micro-paiement. Ce dernier débloquera en outre, l’accès aux vidéos contenues dans l’iPhone depuis PhotoCal.

PhotoCal est disponible gratuitement avec publicités ou par un achat in-App de 0,79 euro.

Application iPhone | Taille : 1,7 Mo | Configuration minimum : iOS 4.0 | Version : 1.2

Note : ★★☆☆☆

Téléchargez PhotoCal – Tri des photos par date