Suivez-nous

Applications

Un petit coup de Vine aujourd’hui ?

iMike

Publié le

 

Par

google_chromescreensnapz001-62.jpg

Twitter s’attaque à l’app Capture de YouTube, en dégainant Vine : ce logiciel, qui devrait être disponible dans la journée sur l’AppStore, permet de capturer des séquences vidéo d’une longueur maximale de 6 secondes et de les partager avec son réseau… et pourquoi pas directement sur Twitter. Vine a été racheté en octobre dernier par le service de micro-blogging et suit la feuille de route de la start-up, qui comptait lancer une app iOS «agnostique», sans lien avec aucun des grands réseaux sociaux actuels. L’équipe de développement de Vine a travaillé comme une entité indépendante, et son service ne sera pas directement lié à Twitter. D’ailleurs, Twitter ne devrait apparaître nulle part dans l’application (en dehors des possibilités de partage). Intégré à Twitter, voilà ce que cela donne (évidemment, il faut imaginer que l’image bouge, ahem) :

google_chromescreensnapz001-62.jpg

De même, Vine ne devrait pas être intégré à l’application iOS de Twitter. Les vidéos sont enregistrées très simplement d’une simple pression d’un bouton, et si le fichier dépasse les 6 secondes, il est alors découpé en séquences cut afin de tenir dans le temps imparti. Les vidéos sont ensuite stockées sur les serveurs de Vine afin d’y être partagées. On devrait en savoir plus aujourd’hui.

Source

Mise à jour – Vine est désormais disponible sur l’AppStore. L’app fonctionne sur iPhone et iPod touch et est gratuite. Et comme convenu, rien ne vient souligner qu’il s’agit d’un logiciel édité par Twitter.

Téléchargez Vine