Suivez-nous

Divers

Un remplaçant pour Ron Johnson

iMike

Publié le

 

Par

steve_cano.jpg
Ron Johnson étant désormais parti sous d’autres latitudes, on attendait d’Apple qu’elle nomme quelqu’un d’autre à la tête de la division Retail, qui chapeaute le réseau des AppleStore. Si l’annonce n’a rien d’officiel pour le moment, il semble bien que la firme à la pomme ait trouvé le remplaçant de Johnson : d’après Cult of Mac, il s’agirait de Steve Cano, le lieutenant de l’ancien vice-président d’Apple.

Apple aurait ainsi fait le choix d’une promotion interne, Cano étant un des premiers employés Retail embauché par Cupertino et qui a gravi toutes les marches de la maison à la pomme : d’abord en tant que directeur de la boutique de Palo Alto, puis en 2004 il s’occupe de la boutique de Ginza, au Japon, avant de passer à Londres pour devenir le premier directeur de la distribution internationale.

Ambitieux et forcément pétri de la politique et de la culture maison, c’est un remplacement qui coule de source. Cano saura t-il enfiler le grand costume de son prédécesseur ? C’est ce que qu’on verra.

Source

Mise à jour – Apple fait savoir que Cano n’a pas été nommé responsable Retail en remplacement de Ron Johnson. Cupertino poursuit sa recherche de la perle rare, et annonce… n’avoir rien à annoncer aujourd’hui.