Suivez-nous

Economie

Une ferme de serveurs pour Apple

iMike

Publié le

 

Par

Pour faire face à la crise, les États américains (et pas qu’eux, d’ailleurs) sont prêts à beaucoup de concessions pour que les entreprises investissent sur leur territoire. C’est le cas de la Caroline du Nord, qui est prête à accorder des allégements d’impôts substantiels pour toute société souhaitant investir sur son territoire.

Une en particulier mettrait bien un milliard de dollars sur neuf ans dans la création d’une «ferme de serveurs», sur la côte Est de l’État. Les autorités sont prêtes à alléger la petite note des impôts de 46 millions de dollars : toujours bon à prendre en cette période difficile… Et cette société ne serait autre qu’Apple, qui pourrait piocher dans son copieux trésor de guerre pour créer cet imposant complexe.

C’est qu’Apple a de gros besoins, ses revenus ne se limitant désormais plus au seul matériel : l’iTunes Store, MobileMe, et d’autres services en ligne sont fort gourmands en serveurs… Sans compter les services à venir, comme par exemple la possibilité de télécharger films et séries TV directement depuis l’iPhone (lire «Films et séries bientôt sur iPhone ?») !

Source