Suivez-nous

Divers

Une Pomme à croquer…

Boro

Publié le

 

Par

La Pomme apparaît décidément comme bien appétissante aux yeux de nombreux analystes : si le titre AAPL a fini la semaine à 55,17$, il est parti très fort tout à l’heure à l’ouverture de Wall Street : 58$, puis rapidement presque 63…

Il faut dire que le courtier PiperJaffray a pratiquement doublé le seuil d’opportunité de l’action, la portant de 52 à 100$. Son commentaire est le suivant : “nous pensons que la satisfaction remarquable que rencontre l’iPod crée un très considérable vent de bouche à oreille, lequel attire un nouvel intérêt des consommateurs vers les produits Apple“. Le potentiel de croissance de l’iPod serait ainsi susceptible de s’investir dans le business du Mac proprement dit…
Pour mémoire, l’action Apple valait à peine plus de 30$, le 28 août, à la veille de la présentation de iMac G5

Et pour Jefferson Graham dans USA Today, c’est le concept d’AppleStore, et singulièrement du Genius Bar qui fait sens, en expliquant en grande partie le succès du concept, le 100 d’entre eux devant prochainement ouvrir ses portes à Bethesda, Maryland. On estime ainsi que 100 000 personnes ont recours aux Geniuses chaque semaine, au point que le Bar où ils consultent à souvent été porté de 2,5 mètres à l’origine jusqu’à 10 mètres. De quoi expliquer sans doute l’évolution prise par l’AppleStore de Londres (voir édition du 21 novembre 2004)

On apprend aussi dans l’article que les AppleStores ont été conceptualisés sur le modèle et la qualité d’accueil des bars des Hôtels Ritz….