Suivez-nous

Justice

.us : Microsoft interdit des produits Motorola

iMike

Publié le

 

Par

motorola xoom

Si Motorola semble sorti d’affaire en Allemagne (du moins en partie), le constructeur fait face à une rude décision aux États-Unis – et pour une fois, l’attaque ne provient pas d’Apple mais de Microsoft, qui a porté plainte devant l’International Trade Commission (ITC) américaine en octobre 2010. À partir d’aujourd’hui, 18 produits construits par Motorola sont interdits d’importation sur le territoire américain, coupables qu’ils sont d’avoir enfreint un brevet lié à Exchange Active Sync.

motorola xoom

motorola xoom

Ce sont les terminaux Android qui sont visés par cette interdiction : Atrix, Droid X et X2, Xoom, Droid 2, Cliq, Defy, Droid Pro… Et le jugement pourra s’appliquer sur d’autres appareils à l’avenir s’ils devaient eux aussi enfreindre le brevet de Microsoft. Grosso-modo, c’est potentiellement tout le catalogue de Motorola qui est visé.

Le constructeur a plusieurs cartes à jouer : d’une, il a pu stocker suffisamment de produits sur le territoire US pour assurer la demande pendant encore un certain temps; de deux, il lui reste la possibilité de prendre une licence chez Microsoft pour lever cette interdiction, comme il l’a d’ailleurs fait en 2003 et 2007, sans la renouveler. Enfin, il est toujours possible que Google propose une mise à jour Android pour contourner le problème, comme le moteur l’a réalisé pour le Galaxy SIII. Quoi qu’il en soit, Motorola a promis de maintenir la disponibilité de ses produits aux États-Unis.

Source