Suivez-nous

Divers

.us : un cadre d’Apple rentre à la Maison Blanche

iShen

Publié le

 

Par

nove0505.jpg

Entre le monde économique et le monde politique, la distance n’est souvent pas plus éloignée que celle qui sépare deux faces d’une même feuille de papier. Cette réalité mainte fois constatée se vérifie encore maintenant avec la nomination de Catherine Novelli, vice présidente des affaires “Appleienne” au niveau mondial, au poste de Secrétaire d’Etat américain pour les questions d’énergie, d’environnement et de développement économique.


Catherine Novelli, au fond et au centre

En d’autres termes, un haut cadre d’Apple considéré comme un lobyiste (ce qui aux US n’est pas interprété comme une tare), passe des bureaux de Cupertino à ceux de la Maison Blanche. Novelli n’est toutefois pas une débutante dans le monde politique puisque son engagement date des années 80; de 1985 à 1991, elle fait même parti de l’équipe de George Bush et travaille au Departement du Commerce américain.

La petite question que l’on se pose sans la poser explicitement est bien celle de savoir si cette nomination aura un impact sur le niveau futur d’équipement en Mac et iPhone de l’adminstration américaine. Après tout, cette fois, un bout de la pomme est vraiment dans la place.

Source