Suivez-nous

Economie

Vers un trimestre record

iMike

Publié le

 

Par

Après les 10 millions d’iPhone pronostiqués par Digitimes (lire «10 millions d’iPhone pour Noël ?»), le sapin de Noël devrait regorger d’autres produits Apple, à savoir les Mac, qu’ils soient portables ou de bureau.

Gene Munster, analyste pour Piper Jaffray, s’appuie sur des données fournies par NPD pour affirmer que les ventes d’ordinateurs pommés ont augmenté de 21% en octobre et novembre, par-rapport à la même période l’an passé. L’analyste indique qu’Apple devrait écouler entre 2,9 et 3 millions de Mac lors du trimestre du temps des fêtes, mais ce chiffre peut encore beaucoup évoluer, car 50% des ventes de Mac du trimestre se déroulent en décembre.

Dans le détail, les ventes de Mac de bureau ont explosé de 74% en octobre et novembre, grâce aux nouveaux iMac. La hausse des portables est plus limitée, avec 5% de mieux. Par contre, du côté de l’iPod, c’est clairement une déception : malgré une nouvelle gamme, les ventes sont en baisse de 11% en octobre et novembre – mais décembre devrait aider à redonner le moral aux baladeurs.

Source