Suivez-nous

Economie

Wii U : le flop continue pour Nintendo

iMike

Publié le

 

Par

wiiu_newmariou_3-600.jpg

La Wii U continue de faire plonger Nintendo. Le constructeur, qui a dévoilé ses résultats trimestriels, a annoncé avoir écoulé 160.000 unités de la console durant le deuxième trimestre (premier trimestre fiscal 2014 pour la société), dans le monde. C’est très peu, surtout quand on compare avec les quelques 3 millions d’exemplaires vendus au dernier trimestre 2012. C’est aussi 51,3% de moins par-rapport au premier trimestre 2013. Nintendo n’a vendu que 1,03 million de jeux, contre 1,73 au précédent trimestre.

Sur les trois premiers trimestres de la vie de la Wii U, la console en est désormais à 3,61 millions d’unités écoulées. Nintendo avait estimé ces ventes à 5,5 millions… fin mars. On est donc très très loin ! Pire encore, la Wii se vend mieux que la Wii U, avec 210.000 consoles d’ancienne génération. Heureusement pour le constructeur, la 3DS se porte un peu mieux, avec 1,4 million de terminaux vendus au deuxième trimestre, ce qui représente tout de même une baisse de 25% par-rapport à l’an dernier. Les ventes de jeux ont néanmoins augmenté de 49%.

En ce qui concerne la Wii U, Nintendo continue de faire le dos rond en attendant que les gros titres soient disponibles (on attend ainsi les increvables franchises Super Mario, Mario Kart et Donkey Kong Country). Nintendo a annoncé des revenus de 832 millions de dollars, pour un profit net de 88 millions.

Source