Suivez-nous

Système

Windows 8.1 revient aux racines

iMike

Publié le

 

Par

26db432b-5671-4169-81c0-b01743a99ea7_10.png

Microsoft a entendu bon nombre des critiques qui se sont abattues sur Windows 8 et a présenté ce soir un bon paquet de nouveautés qui seront disponibles dans la version 8.1 du système d’exploitation. Les plus emblématiques sont sans doute le retour du bouton Start, qui se contente en fait de basculer l’affichage Modern UI (les tuiles dynamiques) vers le bureau traditionnel – il est cependant possible, via un clic droit, d’obtenir plus d’options. Dans le même ordre d’idée, Windows 8.1 peut démarrer automatiquement sur le bureau classique, squeezant au passage les tuiles qui faisaient pourtant la fierté de Microsoft, et l’originalité de l’OS.

Parmi les autres nouveautés, on trouve un moteur de recherche unifié, dont les résultats proviennent tout aussi bien du disque dur de l’utilisateur que du web ou de SkyDrive, l’espace de stockage en ligne de Microsoft. L’écran de verrouillage peut accueillir un diaporama photos, tandis que la vue tuiles pourra être personnalisée plus profondément (nouvelles couleurs, fonds d’écran, …) À l’instar d’Apple, Xbox Music offre un nouveau service de type Pandora, avec des radios personnalisées. Windows 8.1 est d’ores et déjà proposé en version Preview, tandis que la mouture publique sera disponible gratuitement dans le courant de l’année.

Pour le reste, Redmond a annoncé avoir franchi les 100.000 apps dans son Windows Store, et a commencé à buzzer autour d’une mise à jour pour Office qui mettra en avant… des tuiles. Impossible de s’en départir.

Windows 8.1