Suivez-nous

Divers

Windows Phone : 80 000 applications

iShen

Publié le

 

Par

wp-marketplace-march-2012.jpg

Alors que l’AppStore d’Apple a dépassé depuis peu le demi-million d’applications disponibles et que Google Play approche du même chiffre, la boutique applicative pour Windows Phone se remplit elle aussi à un rythme plutôt rapide si l’on se reporte à la part de marché effective de l’OS mobile de Redmond.

Les développeurs semblent encore croire qu’un succès des Windows Phone reste possible puisque le MarketPlace de Microsoft atteint maintenant le chiffre respectable de 80 000 applications soumises, le nombre réel d’applications disponibles pouvant varier selon les différentes boutiques nationales.

wp-marketplace-march-2012.jpg

Il sera sans doute intéressant d’avoir un retour sur la rentabilité du MarketPlace de Microsoft, les Windows Phone n’arrivant pas à percer le mur des 5% de PDM au plan mondial, ce qui ne fait sans doute pas une base utilisateurs suffisamment imposante pour rentabiliser le travail des développeurs.

Peut-être faut-il voir aussi dans ce résultat les gros efforts financiers de Microsoft pour s’allouer les bonnes grâces des éditeurs de logiciels, l’Ogre de Redmond n’hésitant pas à faire jouer du porte-monnaie pour récupérer certaines applications phares du monde Android ou iOS.

Source