Suivez-nous

Divers

Windows Store contre l’AppStore

iMike

Publié le

 

Par

8168.jpg
Microsoft a donné de plus amples détails sur la boutique d’applications destinée à Windows 8, qui sera disponible dès le mois de février avec la première beta du futur système d’exploitation multi-plateformes. Les édiles de Redmond ont visiblement décidé de jouer le contre-pied du Mac App Store : les développeurs recevront ainsi 80% du prix de vente de leurs applications… mais seulement quand leurs revenus auront atteint les 25 000$ ! Sous cette barre, il faudra se contenter de 70%, ce qui devrait être le cas de la majorité.

Autre changement cette fois par-rapport à l’AppStore iOS, les éditeurs pourront utiliser le système d’abonnement qui leur convient : un magazine aura ainsi la possibilité de mettre en place son propre système d’authentification plutôt que d’utiliser celui de Microsoft.

Les développeurs pourront également afficher les bandeaux de pub de n’importe quelle régie pub (ce qui est aussi le cas dans les AppStore d’Apple). Microsoft promet aussi d’être transparent au niveau de la validation des apps, en expliquant précisément pourquoi tel logiciel a été rejeté.

La boutique de Redmond sera disponible dans plus de 100 langues, au sein de 231 marchés.

Source