Suivez-nous

Technologies

WiTricity : charge sans fil sur iMac

iMike

Publié le

 

Par

Si la chasse aux câbles fera du cordon USB des iBidules une victime toute désignée (avec iOS 5, ils n’auront plus à être connectés physiquement à un Mac pour être synchronisés), il n’en reste pas moins qu’un iPhone se doit d’être parfois relié avec un câble pour recharger sa batterie.

Depuis quelques temps, les brevets s’empilent du côté d’Apple pour supprimer aussi cette nécessité physique, mais la technologie la plus prometteuse est celle développée par WiTricity, qui transforme les champs magnétiques en source d’énergie, via un boîtier branché au secteur qui distribue l’électricité sans fil et en toute sécurité. Il se murmure d’ailleurs qu’Apple serait intéressée au plus haut point par cette ingénieuse jeune pousse (lire «Charge sans fil : une piste»).

Dans une vidéo mise en ligne il y a deux jours sur YouTube, on peut voir le CEO de l’entreprise, Eric Giler, faire une démonstration de sa technologie sur une tablette Flyer d’HTC rechargé par le boîtier placé sur un iMac.

Le système ressemble pour le moment à du bricolage, mais l’idée de pouvoir recharger un iPhone ou un iPad sans fil depuis un iMac est assez séduisante.

Source