Suivez-nous

Système

WWDC’15, OS X 10.11 El Capitan !

neilime

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2015-06-08_a_19.23.14.jpg

Au programme, performances et améliorations pour OS X 10.11 El Capitan.

D’abord de nombreux gestes sont au programme pour améliorer l’utilisation d’OS X avec un trackpad pommé, par exemple pour retrouver rapidement le curseur sur l’écran.

Le multifenêtrage a été amélioré pour changer encore plus facilement les fenêtres entre les bureaux, une vue découpée est également au programme pour afficher plusieurs bureaux en même temps. Mission Control a été revu pour être plus fluide et plus pratique. Mail accepte de fonctionner sur plusieurs onglets.

De son côté, Spotlight a été amélioré pour supporter les requêtes en langage naturel.

Pour les performances, l’utilisation générale a été améliorée pour aller toujours plus vite. Pour les graphiques, Metal arrive sur Mac : désormais Core Animation tourne directement sur MEta au lieu d’OpenGL : plus rapide et moins consommateur d’énergie, toutes les applications vont bénéficier de certaines améliorations sans modifications de la part des développeurs. En résumé, les joueurs et les pros vont bénéficier de Metal a martelé Craig.

Mais Metal est accessible aussi directement sans passer par les APIs d’Apple : Adobe par exemple divise par 8 certains rendus sous After Effects. Epic promet des jeux toujours plus fluide et moins consommateurs, jusqu’à 17 fois plus rapide qu’avec OpenGL !

OS X El Capitan est disponible dès à présent pour les développeurs. En juillet, il sera disponible en beta publique et dès l’automne, gratuitement pour tout le monde.