Suivez-nous

iPhone

iPhone en Europe : les conditions d’Apple

iMike

Publié le

 

Par

Lors de la conférence “Mum is no longer the word” qui s’est déroulée à Londres, Apple a dévoilé le lancement de l’iPhone en Grande-Bretagne, tête de pont pour le reste de l’Europe continentale. L’iPhone sera lancé là-bas le 9 novembre, distribué par O2 et vendu sur l’AppleStore, dans les boutiques de l’opérateur et chez Carphone Warehouse (à qui appartient les boutiques PhoneHouse en France).

L’engin sera vendu 390 euros et il faudra en passer par un abonnement de 18 mois minimum. O2 propose des forfaits allant de 50 à 80 euros, en passant par 65 euros, des forfaits incluant un surf sur les réseaux Edge “illimité”. En fait, il ne faudra pas dépasser les 1400 pages vues par jour au risque de se voir facturer le surf supplémentaire…

À part ça, l’iPhone en vente en Grande-Bretagne sera la même version 8 Go qu’on connaît aux États-Unis.

Que penser de tout ça ? Que les restrictions apportées par O2 ne sont pas de bonne augure pour le reste de l’Europe, que pour un même tarif, le service est inférieur à celui constaté aux États-Unis, et que la 3G n’est semble t-il pas encore à l’ordre du jour chez Apple. O2 a benoîtement indiqué que son réseau Edge ne couvrirait pour le lancement que 30% du pays !

Steve Jobs n’a rien dit du reste de l’Europe, ni même si l’iPhone allait d’abord sortir en France et en Allemagne. Par-ailleurs, il a affirmé qu’on travaillait déjà sur l’iPhone deuxième (et troisième !) version à Cupertino !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *