Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
24 juillet 2014
Dernière mise à jour : 18h51

Un livre interactif et participatif

Rédigé par Yrogerg

En voilà une belle initiative ! William Rejault, écrivain et auteur de trois romans, propose un «  roman feuilleton » participatif via un livre numérique disponible gratuitement, en téléchargement, sur l’AppStore.

L’histoire se situe dans le contexte des présidentielles 2017 alors que la France est plongée dans le chaos et que la nourriture et l’essence se raréfient. Le personnage central, Guillaume, décide de quitter Paris pour se diriger vers le pays basque et rejoindre ses parents. Le pitch s’arrête là. Car l’originalité de ce livre numérique est d’être construit de chapitre en chapitre, en fonction des commentaires et réactions des lecteurs.

L’utilisateur recevra ainsi, chaque semaine, un « pack » de deux nouveaux chapitres du roman. Les utilisateurs pourront laisser leurs avis ou commentaires directement sur l’application et interagir avec l’auteur. Dès le quatrième chapitre, l’auteur prendra en compte les questions et échanges des lecteurs pour poursuivre le déroulement de son histoire.

L’auteur explique cette initiative par le fait de vouloir participer à une innovation littéraire et tester un nouveau modèle d’écriture. Développé par Blüpan, l’objectif d’un tel dispositif est de mettre en avant les capacités du terminal au service du lecteur. Nous souhaitons donc à William, aux lecteurs, et ainsi qu’au personnage principal, un bon voyage littéraire et interactif.

Site de l’auteur

Le chemin qui menait vers vous - sur l'iTunes Store

Publié le :5 février 2010 à 07:35Catégorie :Applications