Suivez-nous

Justice

Samsung réplique

iMike

Publié le

 

Par

Ça n’a finalement pas tardé, Samsung vient de répliquer à Apple en l’attaquant à son tour (lire “Plainte d’Apple contre Samsung“). La firme californienne avait déposé plainte contre le constructeur sud-coréen une première fois pour violation de brevets puis, le 15 avril dernier, pour la ressemblance trop frappante entre l’interface des appareils iOS et celle de certains produits de la marque comme les Galaxy S, Nexus S, Epic 4G et la tablette Galaxy Tab.

Samsung a décidé de riposter avec force contre l’action judiciaire intentée contre elle afin de protéger sa propriété intellectuelle, assurer une innovation suivie et continuer sa croissance sur le marché des communications mobiles” d’après l’agence Reuters. Le constructeur a porté plainte en Allemagne, au Japon, et en Corée du Sud, mais se tient pour l’instant à l’écart des Etats-Unis – la poursuite d’Apple en elle-même sera attaquée dans un deuxième temps.

Samsung reproche à Apple d’avoir enfreint une dizaine de brevets, touchant notamment le transfert des données, le mode modem (partage internet) et l’amélioration des transferts en 3G.