Suivez-nous

Justice

Samsung ne va pas se laisser faire

iMike

Publié le

 

Par

apple-v.-samsung-2.jpg

Samsung compte bien ne pas se laisser faire sans réagir. Dans un communiqué, le constructeur assure ainsi que la poursuite d’Apple l’accusant de copier la technologie et le design des produits pommés appelle une contre-offensive : Samsung prépare donc une plainte contre Cupertino qui enfreindrait certains de ses brevets (lire «Plainte d’Apple contre Samsung») !

apple-v.-samsung-2.jpg

Et le constructeur de préciser que si «Apple est un de nos clients clé de semi-conducteurs et d’écrans», Samsung n’a pas d’autre «choix que de répondre fortement cette fois». La firme à la pomme a acheté pour 5,7 milliards de composants à son partenaire ennemi l’an dernier et à cet égard, est le deuxième client de Samsung après Sony.

C’est la gamme de produits (smartphones et tablettes) Galaxy qui est visée par Apple, des appareils dont la particularité est d’être motorisés par Android. Le Nexus S, qui fait partie du lot de produits incriminés, est ainsi le mobile «officiel» de Google. Cette plainte fait suite à celle lancée contre HTC, un constructeur qui a également beaucoup misé sur le système d’exploitation du moteur de recherche.

Source