Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
19 septembre 2014
Dernière mise à jour : 07h30

Microsoft enterre le Zune [màj2]

Rédigé par iMike

Cela fait des mois maintenant que l’on entend la rumeur évoquer la fin définitive des baladeurs Zune de Microsoft, qui ont étrenné bien avant Windows Phone 7 et Windows 8 la fameuse interface Metro - ça n’a pas pour autant porté chance à la gamme de baladeurs, qui n’a jamais réussi à sortir de l’ombre dévorante de l’iPod.

Quoi qu’il en soit, si en mars de cette année Bloomberg avait annoncé l’arrêt du développement du Zune (lire « Zune : enfin la fin ? »), cette fois il semble bien que ce soit la bonne : l’appareil n’apparait plus sur le site Zune.net ! On y retrouvera en revanche les logiciels pour Windows et Windows Phone, ainsi que l’offre Zune Pass, mais point de Zune tout court. Ce dernier a totalement disparu, aussi bien en image que dans le texte du site !
Dommage que Microsoft n’ait jamais véritablement poussé cet appareil qui aurait pu avoir sa chance, mais il est vrai que le laisser confiné aux seuls États-Unis n’a pas aidé à son succès.

Zune.net (via) - Contenu anglais

Mise à jour - Ouf, on respire, le Zune n’est pas tout à fait enterré ! Microsoft a remis en ligne les pages consacrées à son baladeur sur le site officiel Zune.net. Pour combien de temps ?

Mise à jour x2 - Cette fois, il semble bien que ce soit la bonne ! Microsoft a annoncé cette fois officiellement qu’il allait se concentrer sur Windows Phone et cesser de fabriquer des Zune.

Source

Publié le :3 octobre 2011 à 19:56Catégorie :iPod