Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
2 octobre 2014
Dernière mise à jour : 14h11

Path prend le bon chemin

Rédigé par iMike
 - JPEG - 43.3 ko

Voilà ce qui s’appelle être réactif : la mise à jour 2.0.6 de Path est d’ores et déjà disponible, et comme prévu, elle améliore la gestion de la confidentialité des contacts. Cette app, qui permet de partager vidéo, photo et localisation avec son réseau, est dans l’oeil du cyclone depuis que l’on a appris que son éditeur récupérait les carnets d’adresses de ses utilisateurs sans en demander la permission (lire « Path récupère les carnets d’adresses »).
Cette nouvelle version est désormais plus polie et à l’instar de la mouture pour Android, s’enquiert de savoir si l’utilisateur est d’accord ou pas pour partager ces informations avec les serveurs de l’éditeur.

Cette mise à jour s’accompagne d’un mot d’excuses de Dave Morin, le CEO de Path, qui se dit désolé d’avoir fait une « erreur » : « Nous sommes profondément désolés si vous vous êtes sentis inconfortables avec la manière dont notre application utilisait les contacts de votre mobile ». Il précise que la récupération de ces données sert à améliorer la qualité de la fonction de suggestion d’amis lors de l’utilisation de la fonction « Ajouter des amis ». La transmission est réalisée via une connexion cryptée.
Histoire de prouver sa bonne foie, le studio a supprimé toutes les informations récupérées depuis les carnets d’adresses des utilisateurs du logiciel. Faute avouée, à moitié pardonnée ? Au tour de Hipster maintenant.

Communiqué - Contenu anglais

Publié le :9 février 2012 à 00:05Catégorie :Applications