Suivez-nous

Système

Notifications : Growl n’a pas peur

iMike

Publié le

 

Par

google-chrome001-5-2.jpg

Il ne fait guère de mystères que le Centre de notifications d’OS X Mountain Lion vise tout particulièrement Growl, célèbre et répandu système de notifications qui s’est déployé dans un grand nombre d’applications (lire «Mountain Lion : Centre de notifications»). À cet égard, on attendait la réaction du service et notamment de son créateur, Christopher Forsythe : c’est chose faite sur son blog.

google-chrome001-5-2.jpg

En substance, il ne s’en fait pas trop. L’approche de Growl est différente puisqu’il offre plus de personnalisation pour les utilisateurs et les développeurs, sans parler de la possibilité de s’intégrer dans toutes les apps et pas seulement celles distribuées par le Mac App Store – pour utiliser l’API du Centre de notifications, il semble en effet qu’il faille passer sous les fourches caudines d’Apple.

Pour prouver que Growl «n’est pas mort», Forsythe annonce que deux versions majeures de l’utilitaire sont dans ses tuyaux (les 1.4 et 2.0), et mieux encore : il planche sur l’intégration de Growl au sein du Centre de notifications.

Source