Suivez-nous

Unités Centrales

Ivy Bridge : retard confirmé ?

iMike

Publié le

 

Par

intel-ivy-bridge.jpg

Il y a visiblement un certain cafouillage au niveau d’Ivy Bridge. Mi-février, on apprenait que la nouvelle famille de processeurs d’Intel allait connaître du retard, et quelques jours plus tard que ce délai ne concernait finalement pas les versions mobiles, censées motoriser les futurs MacBook (lire «Ivy Bridge : pas avant juin ?» et «Ivy Bridge : du retard ou presque»).

intel-ivy-bridge.jpg

La réalité est plus plus difficile à saisir. Sean Maloney, un dirigeant d’Intel, a annoncé aujourd’hui au Financial Times que les puces destinées aux portables subiraient elles aussi un retard ! Le processus de production est à mettre en cause. Conséquence : la disponibilité des processeurs 22 nm passe du mois d’avril au mois de juin.

Le fondeur continue cependant d’afficher une fenêtre de disponibilité au deuxième trimestre, mais ce sera sans doute plutôt vers la toute fin dudit trimestre ! Il reste à savoir si cette mauvaise nouvelle impactera les futures gammes de MacBook Pro, dont on attend le redesign radical. Apple bénéficie toujours un accès privilégié aux nouvelles puces d’Intel…

Source